Quelques heures après le crime passionnel survenu à Kakoulimaya, un vieux de 75 ans du nom de Sagno Yamo s’est donné la mort par pendaison au quartier Doumbouya dans la préfecture de Coyah ce dimanche 24 septembre 2023, a appris une journaliste de Laguinee.info auprès du Directeur de l’hôpital préfectoral de Coyah.
Sous l’anonymat, l’un des médecins qui a été déployé sur le lieu du drame, explique comment son équipe a trouvé le corps. « Là où il était suspendu, c’était dans une maison de deux chambres salon, une douche et une cuisine. Dans la même maison, le défunt vivait avec sa nièce, le mari de celle-ci et ses enfants dans la seconde chambre. Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé que le vieux était suspendu sur les charpentes du plafond à l’aide d’une corde au cou. Il était totalement rigide, il avait une torche en main, il n’avait ni trace de sang, ni bavure. Après j’ai demandé un couteau, c’est moi-même qui ai coupé la corde. On a déposé le corps dans le chariot pour le mettre dans l’ambulance et l’envoyer ici », explique le jeune médecin.
Sur place, le frère aîné de la victime a qui Laguinee.info a tendu le micro, dit ne pas connaître grand-chose sur cette mort tragique de son frère. « Moi et mon frère, nous ne sommes pas logés ensemble. Moi je suis à Conakry à la T5. Ça fait un mois lui et moi on ne s’est pas vu. Il m’a appelé pour me dire qu’il était malade, je suis venu l’envoyer à l’hôpital, il avait le paludisme. Depuis lors, on se n’est pas revu. C’est hier qu’on m’a appelé pour m’annoncer son décès et je suis venu à l’hôpital, c’est ici même que j’ai trouvé son corps », regrette Souleymane Sagno, le frère aîné de la victime.
Au moment où nous quittions l’hôpital, la famille du vieux Sagno Yamo tentait de récupérer le corps pour inhumation.
Mariam Dalanda Bah pour Laguinee.info