Installée après 07 mois de la dissolution de l’équipe de la Mairie d’alors, la nouvelle équipe de la délégation spéciale de Kolaboui, après trois mois de fonction avec les moyens de bord, peine à faire face à certains besoins de la population de sa juridiction par faute de moyens financiers. Jusqu’à date, les comptes de la Mairie sont toujours gelés. Face à cette triste réalité, le président de la nouvelle Délégation Spéciale lance une invite à l’endroit de l’État pour le dégel des comptes de la commune rurale, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Après trois mois de gestion à la tête de la Mairie de Kolaboui, le nouveau responsable essaie de faire le diagnostic et parle d’un bilan positif. « Nous sommes venus à la tête de cette Mairie dans un contexte difficile, ou tout le monde veut fuire ici. Mais, avec le concours de mon équipe, on a fait notre mieux, nous allons faire encore. Après notre installation, nous avons rencontré la population des 11 secteurs du district centrale y compris les 15 autres districts. À cette occasion, on a sensibilisé les citoyens. Nous leur avons demandé la paix et ils ont compris. C’est pourquoi depuis notre installation, il y a aucun bruit ici. Nous avons trouvé la mairie dans l’obscurité, nous avons électrifié le lieu avec les moyens de bord. Nous avons fait quelques retouches à l’intérieur ici pour rendre le lieu plus accueillant. Actuellement, les actes d’état civil sont traités ici dans la rapidité. Nous avons envie de faire mieux que ça, s’il y a les moyens », a expliqué Youssouf Bangoura, président de la délégation spéciale de Kolaboui.
Poursuivant, le maire de Kolaboui se dit conscient des demandes faites par la population de sa juridiction et promet de répondre, à certaines besoins urgents. « Nous savons ce que la population attend de nous. Nous allons faire face à certaines demandes dès que nos comptes seront disponibles », a promis le Président de la Délégation Spéciale de cette ville Carrefour.
Depuis leur installation, les 09 membres de la délégation spéciale, évoluent en fonction des moyens qu’ils disposent. En attendant que leurs cris de coeur tombe dans les bonnes oreilles, ils vont continuer à attendre.
Mamadou Bah pour Laguinee.info