Plusieurs artistes et hommes de culture ont pris part à l’accueil du président de la transition, ce samedi 23 septembre 2023, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Parmi eux, figurait Oudy 1er. Au micro d’une journaliste de Laguinee.info, il a livré ses impressions et la raison de sa présence à cette réception.
Pour l’artiste, le Colonel Mamadi Doumbouya a livré un message que tous les guinéens voulaient entendre. Il pense que cette action représente une fierté pour le pays malgré le fait qu’il soit en transition depuis le 5 septembre 2021.
« Nous sommes très fiers de son discours à la tribune des Nations-Unies. Le président Mamadi Doumbouya est depuis 2 ans celui qui dirige notre Guinée avec beaucoup d’ambitions. Et je pense que vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de réformes ont été entreprises à son ère, même s’il reste beaucoup à faire. Nous devons l’encourager pour qu’il puisse réussir sa mission pour que les futurs puissent en profiter de ce qui va être fait maintenant », a exprimé Oudy 1er.
Sur les rumeurs de son rapprochement au président de la transition, l’artiste musicien répond : « Nous en tant qu’artistes, nous ne sommes pas démagogues, si je suis avec colonel Mamadi, c’est parce que je connais l’homme et je crois en ce qu’il dit et je sais de quoi il est capable. Raison pour laquelle, je suis à ses côtés pour l’accompagner à réussir la transition pour que la Guinée puisse se développer et être sur les rails, car beaucoup de choses sont faites, tous les Guinéens qui sont de Conakry, N’Zérékoré savent déjà que les routes sont en train d’être aménagées », a-t-il répondu.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info