L’ancien ministre du Commerce sous le régime d’Alpha Condé, s’est attaqué à la gestion du CNRD, dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, ce samedi 23 septembre 2023. Au cours de l’assemblée générale du RPG, Marc Yombouno a indiqué que la gestion actuelle du CNRD est démasquée et les institutions qui les soutiennent, ont eu honte, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
D’entrée, Marc Yombouno a fait savoir que ceux qui se moquent du régime d’Alpha Condé, se retrouvent à leur tour déçus, de la façon dont la transition est dirigée par les militaires.
« Si le lendemain du coup d’Etat on avait organisé les élections, le RPG allait perdre. Parce qu’il y a eu trop de mensonges autour du RPG, du professeur Alpha et de sa gouvernance. Mais deux (2) ans après les masques sont tombés. Le chat est connu comme chat, le lion est connu comme lion et tous ces masques qui étaient là sont tombés. Le mensonge aussi est tombé. On avait dit que c’est le professeur Alpha Condé qui avait donné son pouvoir parce qu’il était mécontent de ses cadres. On a eu beaucoup de discussions avec nos mamans ici. Il a fallu que le professeur parle pour que les gens s’en rendent compte qu’il a été trahi », déclare l’ancien ministre.
Parlant de réalisation, ce cadre du RPG arc-en-ciel, précise : « Sur les réalisations, ils ont dit qu’il (Alpha Condé), n’a rien fait mais après deux (2) ans, quel est le nouveau grand projet qui a commencé ? Ce n’est que des inaugurations et des finitions. Donc soyons fiers de nous, aujourd’hui les masques sont tombés. Il y avait des occidentaux, des puissances qui ont soutenu ce qui a été fait contre Alpha Condé pensant qu’il est mauvais. Mais ce qui a été dit avant hier chez eux, les masques sont tombés et ces puissances on honte ».
Sirani Diabaté pour Laguinee.info