lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Takana Zion à l’accueil de Doumbouya à l’aéroport : « c’est tout à fait normal qu’on vienne soutenir le président qui est… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, le président de la transition a regagné Conakry ce samedi 23 septembre 2023 après avoir représenté la Guinée à l’Assemblée générale des Nations-Unies. Il a été accueilli par les représentants d’institutions nationales et internationales, les membres du gouvernement et du CNRD a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

A côté de ces personnalités, Laguinee.info a aussi remarqué la présence de certains artistes, comme Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion qui s’est exprimé en ces termes :

« C’est tout à fait normal qu’on vienne soutenir le président qui est en train de réaliser de bonne œuvre dans le pays et lui témoigner que la jeunesse avec lui. Le président Mamadi Doumbouya nous honore à l’étranger. Il a fait un très bon discours, un discours sage, plein de dignité et de valeurs. Il a su se hisser à la hauteur des attentes, et il a montré que la Guinée est dans son élan d’indépendance en termes de politique, économique et en termes de partenariat avec les occidentaux qui travaillent et qui souhaitent travailler avec nous, comme il l’a si bien dit », explique Takana Zion.

Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion, artiste reggae man
Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion, artiste reggae man

Et de poursuivre : « Nous ne sommes ni pro, ni anti, nous sommes pro-africains. Il a défendu aussi toute l’Afrique. Je pense que tous les jeunes africains doivent être fiers de ce qu’il a donné comme message parce que l’Afrique n’est plus comme il y a 60 ans ou 70 ans, car les jeunes africains sont éveillés, ils sont faits des grandes études et on compte travailler avec toutes les nations du monde gagnant-gagnant dans l’égalité et dans l’équité. Nous avons des ressources minières et beaucoup de richesses dans le pays dont les occidentaux ont besoin. Donc s’ils viennent chez nous, ils doivent aussi nous respecter et construire des usines pour transformer nos matières sur place au lieu de les déplacer. C’est de cette manière qu’on peut arriver à créer des emplois pour que la jeunesse quitte le chômage », a déclaré Mouctar Soumah.

Il estime que c’est un plaisir pour lui « de supporter la vérité et je pense que le président Mamadi Doumbouya est dans la vérité, il faut le supporter et l’encourager pour qu’il multiplie les bonnes actions », a conclu l’artiste reggae man.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS