Le drame s’est produit ce mercredi 20 septembre 2023, au quartier Kankan-Koura, dans la commune urbaine de Kankan. La victime Mamady Konaté atteinte de dépression mentale, a été retrouvée mort dans une mare par suite de noyade, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Selon les informations recueillies sur place par Laguinee.info, la vingtaine est un citoyen du quartier et souffrait d’une dépression mentale. Kouloumba Kanté président du conseil de quartier de kankan-Koura revient sur les circonstances du drame :
« L’un de nos citoyens m’a appelé pour me dire qu’ils ont retrouvé un jeune homme dans l’eau entre Bèrkinah et Kankan-koura, qu’il paraît qu’il est mort. Aussitôt, je suis venu, on a demandé et on a heureusement retrouvé sa famille », dit-il.
Déployés sur les lieux, l’un des agents de la protection civile indique que ce n’est pas un cas d’assassinat. « Nous n’avons trouvé aucune trace de blessure sur lui, il est mort par noyade », a-t-il précisé.
Fondant en larme, Sony Camara, mère du défunt revient sur ses derniers instants avec son défunt fils : « Hier, après la prière de 16h, je l’ai dit Mamady, ne sort pas, il m’a plaidé qu’il partira chercher de l’argent, puisqu’il n’avait rien sur lui. C’est aujourd’hui à mon retour à la maison, après mes courses matinales, que j’ai trouvé sa sœur, en train de pleurer que Mamady s’est noyé », a-t-elle regretté.
Aux dernières nouvelles, le corps du défunt a été remis à sa famille pour son inhumation.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info