dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

78ème AG des Nations-Unies : Joe Biden fulmine contre les coups d’Etat en Afrique de l’Ouest

À LIRE AUSSI

spot_img

En marge de l’ouverture de la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies ce mardi 19 septembre 2023, le président américain Joe Biden s’est montré intransigeant face aux coups d’Etat auxquels l’Afrique de l’Ouest fait face ces derniers temps, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon le président des Etats-Unis, les coups d’Etat constituent un recul démocratique pour les pays qui font face, étant entendu que le sommet de l’ONU « est organisé dans le but de renforcer les institutions démocratiques, d’éradiquer la corruption et de rejeter la violence politique », dit-il. Et d’ajouter, « et le fait qu’à l’heure actuelle, des gouvernements démocratiquement élus ont été renversés coup sur coup en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, nous rappelle que ce travail est plus urgent et plus important que jamais », a déploré Joe Biden.

Joe Biden, president des États Unis d’Amérique

Dans ce sens, sans pour autant approuver l’option militaire qu’envisage la CEDEAO, le président américain a affirmé qu’ils restent, « à l’Union Africaine, la CEDEAO et d’autres organismes régionaux, pour soutenir le droit constitutionnel, nous ne reculerons pas devant les valeurs qui font notre force. Nous défendrons la démocratie, notre meilleur outil pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés à travers le monde. Et nous nous efforçons de montrer comment la démocratie peut apporter des résultats qui comptent dans la vie des gens », a-t-il martelé devant un des présidents issus d’un coup d’Etat, en l’occurrence, le colonel Mamadi Doumbouya.

Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS