A quelques semaines de l’ouverte des classes qui coïncide à une conjoncture économique difficile, Diallo Mohamed Lamine vole au secours des parents d’élèves. Sa société DML distribution à l’occasion d’une cérémonie officielle, a fait une remise importante de kits scolaires aux autorités éducatives et administratives de Dinguiraye, pour faciliter l’éducation des enfants, a constaté Laguinee.info à travers son correspondant local.
Camara Mohamed Lamine chef de projet de DML distribution a, dans un discours court et riche, invité les parents d’élèves à faire des prières pour le donateur. « Votre fils est béni et bien éduqué. A 30 ans il fait partie des jeunes les plus visionnaires et ambitieux. Il est très respectueux et écouté. Donc, vous devez continuer à prier pour lui et lui bénir. C’est un jeune rassembleur et qui a une vision. C’est un jeune entrepreneur qui a plus de 1000 employés à son actif », a-t-il déclaré.
Mamadou Adama Barry, DRH de la préfecture, représentant du préfet, a, au nom du préfet et de tous les cadres, remercié le donateur. « Dinguiraye étant une zone où la scolarisation et le maintien des élèves, posent problème, donc je demande à tous les parents de scolariser les enfants et les maintenir. Le don de ces kits scolaires va combler un vide. Nous tendons la main aux personnes de bonnes volontés de faire comme Diallo Mohamed Lamine, l’encourager et le soutenir dans son élan de patriotisme. Nous sommes contents à plus d’un titre. Merci et grand merci », s’est-il réjoui.
Le représentant de la DPE, chef section pédagogique a au nom de madame la DPE et tout le système éducatif de Dinguiraye, invité d’autres bonnes volontés à emboiter les pas de DLM pour soutenir les enfants. « Nous demandons l’appui de tout le monde pour la bonne marche des écoles. Aidez -nous auprès des parents pour soutenir les enfants. Ce don nous va droit au cœur et surtout les écoles ciblées pour cette fois-ci. Je remercie le donateur, je prie et le béni pour son geste et si Dieu le veut bien, les ayants droit rentreront en possession de ces manuels. Je demande toujours au donateur et aux fils et filles de Dinguiraye, d’emboîter le pas de DML. Je suis ravie et les mots me manquent pour qualifier l’effort fourni par lui, plus de 50 000 000 francs guinéens avec la conjoncture actuelle pour aider sa préfecture, ce geste restera dans les annales de l’histoire du système éducatif de Dinguiraye. Une fois encore merci, que Dieu lui paye et nous restons reconnaissant envers lui et sa famille », a déclaré Camara Moussa.
Laguinee.info