lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : 39 ans après, Mamadou Saliou Diari Diallo recherche son fils devenu pilote en Italie

À LIRE AUSSI

spot_img

Alseny Diallo pilote résident en Italie depuis 1984 est le fils de Mamadou Saliou Diari Diallo originaire de Labé résident à Gaoual. Le père Mamadou Saliou Diallo a divorcé de la mère d’Alseny Diallo en 1984 sous la pression des parents qui étaient des marabouts. Depuis lors, il a perdu de vu son enfant.

Contacté ce dimanche 17 septembre 2023, par une journaliste de Laguinee.info, Mamadou Saliou Diari Diallo, raconte l’histoire.

« Je me suis marié avec elle (sa femme) au Cuba lorsque j’étais parti pour mes études vers les années 1980. C’est là-bas qu’elle m’a vu et elle est tombée amoureuse de moi puis elle a demandé à ce qu’on se marie, et le gouvernement cubain a accepté, on a fait le mariage. J’ai même le certificat de mariage. On est venu ensemble en Guinée, jai fait 4 ans à Kindia avec elle puis à Coyah. Dans cette intervalle là, elle a eu Alseyni Diallo, nous avons fait le baptême à Kindia et j’ai donné le nom de l’enfant à mon père qui s’était déplacé pour assister au baptême. Après le coup d’Etat de 1984, nous avons fait séparation de corps suite à la pression de mon papa. Lorsqu’ils sont partis, ils m’écrivaient des lettres et lui et sa maman. J’ai même des photos qu’il m’envoyait avec sa maman. Sa maman est colombienne, elle était réfugiée politique protégée par Fidel Castro au Cuba, nous avons fait le mariage là-bas. Alesyni n’est pas le seul fils que jai eu avec elle, mais c’est lui que je reconnais. Quand elle quittait en Guinée elle m’avait dit qu’elle était enceinte et cet enfant a été baptisé en Italie sous le nom de Haussé, c’était un garçon. J’étais très amoureux d’elle, je partais avec elle à l’église, c’est ce qui a choqué mon papa, il nous a séparé forcé, et j’ai obéi, car je ne voulais pas le faire pleurer », a-t-il raconté.

Après la mort de tous ses parents, Mamadou Saliou Diallo fonde toujours l’espoir de retrouver sa famille. « Tout ce que je veux, est que et lui (son fils Ndlr) et sa maman rentrent en Guinée parce que sa maman a vécu ici, mon père est décédé ma mère est décédée. Et la femme avec laquelle je vis actuellement n’en trouve pas de problème à ce que mon fils et sa maman rentrent au pays. Donc, je suis libre. vous savez l’amour oblige tout, je l’aime sincèrement », lance-t-il.

Il faut noter que Mamadou Saliou Diallo est marié en Guinée et à 4 filles dont 3 qui sont mariées. Il est âgé d’environs 73 ans .

Mariama Dalanda Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS