Un nouveau cas de viol fait des échos dans la ville de Kankan. Il s’agit d’un marabout qui aurait abusé sexuellement de l’une de ses clients, venue se faire consulter. Le présumé auteur du viol dont on ignore l’identité, aurait perpétré cet acte il y a de cela plus d’une semaine, au quartier Banakoroda dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Selon des sources proches de la famille de la victime, le marabout serait un habitué des faits. Il profiterait de ses temps de consultations pour abuser sexuellement de certaines de ses clientes qui viennent chez lui faire des consultations.
« Il s’agit d’un soi-disant marabout qui dit posséder des remèdes coraniques et qu’il traite beaucoup de maladies chez les femmes. Quand il reçoit des femmes ou des jeunes filles, le plus souvent, il abuse d’elles sous prétexte qu’il a besoin de sperme pour faire son travail. Maintenant dans ce cas récent, il a fait la même chose avec une dame dont le travail n’a pas marché et la femme a fini par le dénoncer auprès de son mari. Ainsi, ce dernier (le mari) est allé se plaindre chez le concessionnaire du marabout qui se trouve être lui-même un imam. C’est l’imam à son tour qui est allé informer la gendarmerie qui a pu mettre main sur lui dans la journée du mercredi », a confié notre source.
Poursuivant, notre interlocuteur affirme que le marabout incriminé a été relâché par la brigade de recherche, malgré qu’il ait reconnu les faits qui lui sont reprochés
« Nous sommes allés à la rencontre du commandant de la brigade, il nous a fait savoir que l’accusé a reconnu les faits et qu’il a été libéré provisoirement afin qu’il puisse venir se présenter le lundi. Nous ne comprenons pas cela. Le viol étant un acte criminel, l’accusé a reconnu les faits et on le libère. Cela nous a semblé fortement suspect », s’est-il inquiété.
Interrogées, les autorités du tribunal de première instance de Kankan, indiquent qu’elles ont été informées de l’affaire et elles attendent le procès-verbal de la gendarmerie.
Quant au commandant de la brigade, il a précisé que le présumé marabout accusé de viol, « n’a bénéficié d’aucune libération provisoire. Nous sommes juste à l’attente du rapport médical. Et le lundi toutes les parties seront réunies ici », a-t-il fait savoir.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info