mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : retour des chrétiens catholiques de Guinée partis en Côte d’Ivoire pour le pèlerinage

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est dans la soirée du jeudi, 14 septembre 2023, qu’un bus transportant une cinquantaine de fidèles chrétiens catholiques partis pour le pèlerinage Marial International, en Côte d’Ivoire, est arrivé dans la préfecture de Kissidougou. Venus des 4 diocèses de la Guinée, les pèlerins ont mis à profit ce moment d’imploration divine, pour prier pour la paix en Guinée et dans le monde, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kissidougou.

Le coordinateur du pèlerinage revient sur leur séjour. « Nous avons effectué un pélerinage en Côte d’Ivoire avec un effectif de 56 personnes toutes venues des quatre diocèses de la Guinée. Notre pélerinage, c’était du 26 août au 15 septembre 2023. Nous avons eu à visiter plusieurs centiares Marial de la Côte d’Ivoire. Nous avons commencé le pélerinage au centiare à Man où nous avons visité. Après Man, nous sommes venus à Issia, qui est un grand centiare Marial dédié à Notre Dame de la Délivrance Dissya. A ce niveau, nous avons passé un très bon moment de prières. De là, nous nous sommes rendus au centiare de Ravia, dédié à Notre Dame de la Divine Miséricorde où, nous avons passé aussi quelques jours. Quand nous avons quitté ce centiare, on s’est rendu à la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. là-bas également, nous avons eu à faire des prières. Après cette étape, on s’est rendu vers le centiare Notre Dame d’Afrique Mère de Toute Grâce d’Abidjan. Des prières et des conférences ont ponctué ce pélerinage dans la capitale Ivoirienne », a expliqué Laurent Aimable Leno, coordinateur du pèlerinage en Côte d’Ivoire.

Laurent Aimable Leno, coordinateur du pèlerinage en Côte d’Ivoire

Poursuivant, le coordinateur souligne qu’il a été question de prière pour la paix. « Lors de ce pélerinage, il a été question pour les pélerins chrétiens catholiques guinéens, d’implorer la grâce divine pour la paix en Guinée et dans le reste du monde. Ça a été aussi un moment de partage avec nos frères et sœurs ivoiriens. Nous souhaitons que nos prières formulées en faveur de la Guinée soient entendues et exaucées par le seigneur », a souhaité Laurent Aimable Leno.

Kissidougou : retour des chrétiens catholiques de Guinée partis en Côte d’Ivoire pour le pèlerinage

Après avoir débarqué les fidèles chrétiens de Kissidougou, le bus a pris la route de Faranah et de Conakry avec d’autres pèlerins.

De Kissidougou, Oumar Leno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS