Nommés récemment par décret, huit (8) officiers de l’Armée guinéenne ont prêté serment ce mercredi 13 septembre 2023 devant le colonel Mamadi Doumbouya, au Palais Mohammed 5.
C’est la page officiel de la présidence qui en a fait l’annonce dans la soirée de ce mercredi. Ces 8 officiers ont juré sur les livres saints « de protéger l’intégrité territoriale, la protection des populations et de leurs biens pour l’intérêt supérieur de la nation », a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Cette cérémonie de prestation de serment a été mise à profit par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de brigade Ibrahima Sory Bangoura pour leur prodiguer de sages conseils et les à exhortés à travailler dans l’abnégation pour l’accomplissement de leur differentes missions.
« Vous comprenez et mesurez à sa juste valeur, le serment que vous venez de prêter devant le Chef de l’Etat lui-même. Je pense qu’à chaque pas de l’avancement dans votre fonction, dans vos zones respectifs, vous penserez toujours à ce que vous venez de faire comme serment. Ça doit être votre guide. Prêter serment, on ne le fait pas pour le faire tout simplement. On le fait et on tient à le respecter. Vous serez à différents postes où vous commanderez des soldats, où vous aurez des subordonnés. (…). L’importance, c’est de penser à leur bien-être mais aussi au respect strict de règlements militaires », a-t-il lancé.
Laguinee.info