lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Rentrée scolaire à Kankan : les responsables éducatifs s’activent et les parents d’élèves s’alarment

À LIRE AUSSI

spot_img

Sauf changement de dernières  minutes, la rentrée scolaire 2023-2024 est prévue en début octobre sur toutes l’étendue du territoire national. Elle s’annonce avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation chez les enseignants et les autorités éducatives de Kankan qui s’activent d’ailleurs sur les préparatifs de cette rentrée. De l’autre côté, les parents d’élèves se plaignent de la conjoncture économique difficile, a constaté Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Les autorités éducatives de la région sont à pied d’œuvre pour la reprise du chemin de l’école. Et le corps professoral se dit déjà prêt pour la rentrée. C’est le cas de Lamine Poutine Kaba, enseignant. « Moi personnellement, je suis parfaitement prêt pour la prochaine rentrée scolaire. J’ai déjà préparé mes leçons, et le cahier est pratiquement à jour. Donc, je suis prêt pour l’ouverture des classes », déclare cet enseignant.

Cependant, avec la conjoncture économique difficile, la rentrée s’annonce compliqué pour certains parents d’élèves. « L’ouverture des classes approche, mais la conjoncture économique est très difficile, et l’état de certaines infrastructures laisse à désirer également », se plaint Sékou Condé parent d’élève.

Poursuivant, il demande au gouvernement de d’améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants, « Je demande à l’État d’améliorer les conditions de vie et de travail des acteurs éducatifs avant cette rentrée scolaire. Sinon, cela sera difficile pour cette année, et les parents souffriront énormément », a-t-il plaidé.

Il faut noter que selon les responsables de la Direction préfectorales de l’éducation de Kankan, toutes les mesures sont déjà prises pour une rentrée scolaire réussie.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS