C’est une situation qui défraie la chronique dans la ville minière de Boké. Une Dame âgée de 45 ans a donné naissance à trois filles. Actuellement toutes ces nouvelles nées se nourrissent du lait de leur mère qui est confrontée à une pauvreté extrême. Difficile pour elle de gagner quoi manger pour allaiter les deux bébés. Face à cette triste réalité, elle lance une invite à l’endroit du président de la transition, les autorités régionales de Boké, l’inspection régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, mais aussi à toutes les personnes de bonnes volontés de lui venir en aide, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
C’est une mère de famille très fatiguée complètement malade qui allaite actuellement trois jumelles. Aissatou Lamarana Diallo, a d’abord donné naissance à deux jumelles, ensuite s’en est suivi ces triplés. Aujourd’hui, elle ne sait plus vers qui se tourner pour l’aider à avoir de quoi nourrir ces triplés. « Toutes ces trois filles allaitent avec moi ici régulièrement, elles se battent toute la nuit. Là où je suis ici, j’ai sommeil, mais je ne peux pas dormir. Vous savez la famille n’a rien. Donc, je suis tenue obliger de sortir me débrouiller. Je ne sais plus quoi faire, je vous assure », s’alarme Aissatou Lamarana la mère des triplés avec un air fatigué.
Originaire de Kataba, un district de la Sous-préfecture de Kolaboui, cette dame est issue d’une famille modeste. Son mari est cultivateur et les moyens manquent à sa famille. C’est pourquoi elle a décidé de rallier le Centre-ville pour chercher de l’aide. « C’est bien vrai, j’ai un mari, mais nous n’avons rien, sinon je ne peux pas prendre ces trois bébés sortir sous la pluie avec tous les risques. Mais « un sac vide ne peut pas s’arrêter« . C’est un parent qui m’a accueilli ici pour quelques jours afin de pouvoir chercher de la provision », a-t-elle fait savoir.
Trouvée sur le point de partir pour aller faire la mendicité en ville, la mère des triplés lance un appel à l’endroit des personnes de bonnes volontés de lui venir au secours. « Je demande à tout le monde de me venir en aide, j’accepterai tout ce que je gagnerai », lance la mère des triplés.
Au moment où nous mettions en ligne cet article, Aissatou Lamarana Diallo continue de circuler dans les rues de la Commune Urbaine de Boké pour chercher quoi nourrir ces trois petites filles.
Pour toute aide, la maman des triplés Aissatou Lamarana Diallo est joignable sur : 624 63 62 65
De Boké, Mamadou Bah pour Laguinee.info