dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

UFDG : pour Cellou Dalein Diallo, la page Ousmane Gaoual est tournée

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo continue de se réclamer membre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et prétend même de tenter briguer le poste de président lors du prochain congrès, Cellou Dalein Diallo, président de cette formation politique estime que la page le concernant, est déjà close.

Répondant à une question de TV5 monde ce mercredi 6 septembre, l’ancien Premier ministre a donné les raisons de la non-organisation du congrès en 2019 et 2020 et précisé que le ministre des télécommunications n’a plus aucun avis à donner au sujet de ce qui se passe au sein du parti qu’il dirige, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« On n’a pas organisé le congrès à bonne date à cause du Covid. Il faut savoir que l’UFDG dispose de 100 fédérations membres de ce congrès. Il y a 50 à l’étranger, il y a 50 dans le pays. Il faut faire venir les congressistes, les héberger, payer leurs frais de transport. En 2019, c’était le Covid, on n’a pas pu organiser le congrès. En 2020, il y a eu la crise des suites de l’organisation des élections avec une répression sanglante qui s’est abattue sur nos militants. On a perdu plus de 50 jeunes qui ont été abattus pendant les violences dites postélectorales. Nous n’avons pas pu organiser le congrès et ensuite, c’est la junte qui arrive. Mais, nous sommes en train de nous organiser pour organiser ce congrès, il aura bien lieu. Bien sûr, il est réservé à ceux qui sont membres du parti et qui ont le droit de se présenter. Je n’ai pas de réponse à donner à Ousmane Gaoual, il est exclu du parti pour faute grave. Il n’a plus à donner d’avis par rapport à ce qui se passe au sein du parti », a-t-il dit.

Bien que convaincu qu’il faut passer par un congrès pour être candidat de son parti, Cellou Dalein Diallo dit être « persuadé que son parti va le désigner pour être candidat à l’élection présidentielle qui marquera la fin de la transition ». Quant à son retour, l’ancien ministre es transports l’annonce pour bientôt, sans pour autant préciser de date.

Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS