samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marche des FVG : le bilan humain revu à 4 morts (organisateurs)

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’appel des Forces Vives de Guinée, plusieurs jeunes sont sortis dans les rues de Conakry ce mardi 5 septembre 2023, pour manifester leur désaccord contre la gestion de la transition par le CNRD.

Le bilan humain de cette initiative qui était jusque dans la soirée à 3, est désormais revu à 4 morts selon les organisateurs, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

La 4ème victime, Mamadou Tanou Diallo vient s’ajouter aux trois adolescents Mamadou Pathé Baldé, Souleymane Diallo et Mouctar Keita. Selon les informations données par les Forces Vives de Guinée, tous ces jeunes gens ont été abattus par balles, par la faute des forces de défense et de sécurité.

Jusqu’à date, le gouvernement de transition n’a, pour sa part, fait aucune communication au sujet de ces cas de mort encore moins la justice évoqués par les FVG. Cependant, dans les séries de reportages de nos journalistes pendant la journée de ce 5 septembre 2023, date anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD, l’on a évoqué la présence des bérets rouges dans plusieurs quartiers réputés être acquis à la cause des organisations membres des Forces Vives de Guinée. Et, faut-il le rappeler, ces agents étaient tous munis d’armes automatiques

Nous y reviendrons.

Félix Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS