Sur la route Mamou-Faranah hier vendredi 1er août 2023, un accident de la route a fait une victime aux alentours du quartier Boulbinet.
Selon les informations de Laguinee.info, la partie postérieure notamment la tête d’un apprenti de 17 ans a été écrasée par un camion.
« C’est un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit du 01er au 2 septembre 2023 dans les environs de 22 heures, sur la nationale Nº 2, Mamou-Faranah, plus précisément au quartier Boulbinet, dans la commune urbaine de Mamou. Selon nos informations et renseignements recueillis sur les lieux, il ressort que cet accident c’est un véhicule minibus non immatriculé, conduit par un certain nommé Thierno Mamoudou Barry, chauffeur de profession, domicilié au quartier Almamya Dumez dans la commune urbaine de Mamou. Il quittait dans le marché hebdomadaire de Marena, aux environs de 19h. Après avoir débarqué les gens à Mamou, le temps pour lui (chauffeur, ndlr) de bouger, son apprenti chauffeur qui était sur les bagages au-dessus du véhicule, est tombé sur la chaussée, et cela a coïncidé à l’arrivée d’une autre voiture qui était à vive allure. Malheureusement, celle-ci est venue marcher sur sa tête et ne s’est pas arrêtée », a expliqué capitaine Ernest Tima Yemalo, chef service général du commissariat spécial de la police de Mamou.
Il faut rappeler que le nom de cet apprenti chauffeur est Amadou Diallo. Il était âgé de 17 ans, et est mort sur place.
Aïssatou Diallo pour Laguinee.info