lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamadou Sylla sur sa rencontre avec le Chef de l’État : « j’ai obtenu l’accord de visiter les prisonniers politiques »

À LIRE AUSSI

spot_img

Après sa rencontre avec le président de la République samedi dernier, le Chef de File de l’Opposition s’est entretenu ce lundi, 22 février 2021 avec les membres de son cabinet. L’objectif consiste à faire le compte rendu du tête-à-tête qu’il a eu avec le professeur Alpha Condé. A sa sortie de la réunion qui a duré plus de deux heures, Mamadou Sylla s’est prêté aux questions de la presse. Une occasion qu’il a mise à profit pour
revenir sur ce qu’il s’est dit avec le locataire de Sékhoutouréya. Dans sa communication le Chef de file de l’opposition a annoncé avoir obtenu du président de la république l’autorisation de rendre visite aux détenus politiques, rapporte le journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Selon le président de l’Union des Démocrates de Guinée (UDG), cette rencontre avec le Chef de l’État avait un double objectif. Le premier consiste à faire le tour d’horizon des démarches jusque-là menées en tant que chef de file de l’opposition et le second a porté sur un échange autour de la situation sociopolitique du pays. A en croire à les propres mots de Mamadou Sylla, Alpha Condé n’a pas tari d’éloge vis-à-vis des démarches entreprises : « Il (le chef de l’État) nous suit bien. Il connaît les membres de mon cabinet. Il est fier et très
content de nous. Il attend de nous la paix. Sans la paix on ne peut rien faire », a déclaré Elhadj Mamadou Sylla.

Concernant la visite qu’il compte rendre aux détenus politiques, aucune date n’a encore été fixée. Mais le plus important est d’en avoir eu l’accord estime l’homme d’affaires. « Il a dit que son ministre (celui de la justice) n’est pas là. J’ai obtenu cet accord-là de visiter les prisonniers politiques », témoigne-t-il.

L’autre profit tiré de sa rencontre avec le chef de l’État, c’est bien l’acceptation par ce dernier de le recevoir lui et tous les membres de son cabinet pour une audience les jours à venir.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS