samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : des élèves boudent les salles de classe au profit du fleuve Milo

À LIRE AUSSI

spot_img

Le phénomène prend de l’ampleur dans la ville de Kankan. Plusieurs élèves boudent les salles de classes, pour aller se détendre à un espace aménagé au bord du fleuve Milo dans le centre urbain. Une situation qui risque d’impacter considérablement les résultats scolaires dans la préfecture.  

 Mory Konaté, un élève de la 11ème se balade avec aisance au bord du fleuve du Milo, pourtant il est 11 heures 30 minutes, heure à laquelle il devait être en salle classe entrain de suivre ses cours.  L’apprenant du lycée Almamy Samory Touré est un habitué du coin. Ce matin, il justifie sa présence sur les lieux par l’absence de son professeur de mathématiques : « après le cours de français de 08 heures à 10 heures, notre professeur de mathématiques n’est pas venu. Mes amis m’ont proposé de rentrer comme le professeur n’est pas venu, je leur ai dit d’attendre un peu, jusqu’à 11 heures, comme il n’est pas toujours venu, nous avons décidé de venir au bord de la plage et c’est pourquoi je suis là » a-t-il expliqué.

Comme Konaté, plusieurs autres élèves se rendent régulièrement sur les lieux, à des heures où ils sont censés êtres face à leurs maîtres. Il admet tout de même que cette pratique peut affecter leurs études : « Il se peut que ça joue sur nos études, comme on n’avait pas de professeur c’est pourquoi, même si on restait à l’école, on n’allait  pas faire le cours, c’est pourquoi nous sommes venu nous promener. Mais on le fait aussi pour se recréer un peu », avoue  t-il.

A l’allure, la situation risque d’être incontrôlable si des mesures ne sont pas prises par les autorités à tous les niveaux et les parents d’élèves. Hors micro, une lycéenne a confié au correspondant de Laguinee.info dans la préfecture de Kankan, « qu’actuellement elle préfère la plage que les cours ».

 De Kankan Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS