Visiblement, le coup d’Etat jusque-là en cours, est désormais consommé au Gabon. Le président Ali Bongo Ondimba renversé tard la nuit, serait maintenu dans un lieu sûr, selon les putschistes.
Réunis au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), les putschistes déclarent dans un nouveau communiqué, que le président déchu est « gardé en résidence surveillée. Il est entouré de sa famille et de ses médecins ».
Par ailleurs dans le même communiqué consulté par un journaliste de Laguinee.info, la junte dont on ignore le commandant pour le moment, annonce « l’arrestation de 7 personnalités dont Noureddin Bongo Valentin, fils du président déchu ». Ces cadres sont accusés de « haute trahison contre les institutions de l´État, détournement massif de deniers publics, malversations financières internationales en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active, trafic de stupéfiants ».
Le CTRI précise également qu’une enquête sera commise par les autorités compétentes et « les concernés répondront de leurs actes ».
Laguinee.info