Un accident de la circulation fait vingt deux victimes dont un cas grave, dans la localité de Bourésiabada située sur la route de Bouré, préfecture de Siguiri. C’était dans la soirée du samedi, 26 août 2023.
Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Selon les informations de Laguinee.info, c’est un minibus en provenance de Kankan qui s’est renversé dans cette zone de la ville de Siguiri. Le bilan fait état de 22 victimes dont une dame gravement blessée.
Selon les informations, cet autre accident serait dû à un excès de vitesse.
« Aujourd’hui vers 5 h du matin, on a été alertés par certains citoyens de Bouré sur un cas d’accident sur la route de Bouré. Sur place, nous avons trouvé 22 victimes et une dame gravement blessée, qui nécessitait une évacuation d’urgence sur Bamako. Et les autres victimes sont en soins dans nos locaux, à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Le seul cas grave a été évacué sur Bamako pour des soins. Après le diagnostic, elle a subi un traumatisme fermé de la sie, qui a causé une paraplégie inférieure », a expliqué Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
La dame gravement blessée se nomme Mame Cissé, marchande et originaire de Koumban dans Kankan.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info