vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia : la BAC 24 officiellement installée

À LIRE AUSSI

spot_img

La brigade anti criminelle de la région administrative de Kindia a été présentée ce jeudi 24 août 2023 par le gouverneur. C’était à la faveur d’une conférence de presse à la maison des jeunes, en présence des autorités régionales, préfectorales, communales, des religieux et aussi des citoyens, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée sur place.

L’objectif de la dotation de la ville de Kindia d’une brigade anti-criminelle est d’endiguer la criminalité devenue galopante ces derniers temps dans la région des agrumes. Parmi ces cas figurent le vol, le viole, des braquages à main armée, des pratiques plongeant la population dans un climat de peur et de frustration.

Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de region

« Le président de la transition à travers le ministre de la sécurité et de la protection civile a créé la BAC24 dans toutes les régions administratives de la Guinée. L’objectif est de protéger la population ainsi que leurs biens. Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de criminalité dans notre chère région Kindia. Donc, si aujourd’hui nous avons cette brigade, c’est l’occasion pour nous d’informer toute la population de Kindia, que désormais, nous avons en notre disposition, la BAC pour traquer les grands bandits dans notre ville. C’est l’occasion de faire comprendre aux citoyens de Kindia, de la présence de la BAC 24 pour eux, pas contre eux. La BAC est là désormais pour vous sécuriser. (…). Je demande la collaboration de toute la population, et qu’ils peuvent contacter la brigade sur le 125 qui est au niveau de la gendarmerie régionale, pour toute intervention », a expliqué Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de region.

La BAC 24 de Kindia officiellement installée

De Kindia, Fatoumata Paraya Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS