Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, une conférence de presse a été animée ce jeudi 24 août 2023 au siège du PUP (Parti de l’Unité et du Progrès) de l’ancien président feu Général Lansana Conté. Il était question de se prononcer sur les bisbilles autour du parti, depuis quelques semaines.
Contrairement aux rumeurs sur la vente du PUP, parti de feu général Lansana Conté, Fodé Bangoura a rassuré que cette formation politique n’a pas été vendue et ne le sera pas, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
« Je tiens à préciser que le PUP est un parti historique. Il n’est pas de la friperie, il n’est pas une marchandise et il n’y a personne en Guinée qui a de l’argent, pour l’acheter. Le PUP n’est pas vendu et ne sera pas vendu, c’est le parti du feu Général Lansana Conté », a-t-il affirmé.
Poursuivant son allocution, Fodé Bangoura indique que ceux qui ont tenu des propos à l’antenne de ka radio Espace le lundi 14 août 2023, ne sont pas membres du parti.
« Ceux que vous avez entendus et vous avez vu sur les écrans, aucun d’entre eux n’est là et puisqu’ils ont parlé aux noms des jeunes et des femmes, et certains même se disent secrétaires généraux de la jeunesse. Nous nous avons notre secrétaire ici présent », a-t-il conclu.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info