vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Éducation : le gouvernement fait une nouvelle proposition aux enseignants contractuels

À LIRE AUSSI

spot_img

Le syndicat, le patronat et le gouvernement étaient de nouveau autour de la table de négociation ce jeudi 24 août 2023, pour des discussions autour des points axés sur le recrutement des enseignants contractuels. Il était prévu ce jour, que les listes des différentes parties soient confrontés avant de passer à l’étape qu’est le mode de recrutement, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Les lignes semblent bouger, à en croire le président de la commission de négociations.

Abdoulaye Barry, secrétaire général de la FESATEL

« Toute la journée d’aujourd’hui, nous avons aussi discuté sur le problème de l’engagement des enseignants contractuels. Mais je peux vous dire qu’aujourd’hui quand-même qu’il y a espoir. Il y a espoir parce que le gouvernement a proposé un modèle de concours qu’on qualifie de concours sur place. Cela veut dire que dans les 33 préfectures, le gouvernement va déployer des équipes, accompagnées par le mouvement syndical guinéen pour organiser ledit concours. C’est quelque chose qui nous inquiétait beaucoup », a expliqué Abdoulaye Barry.

Cette proposition réjouit les syndicalistes qui ont salué le fait que le concours dont il s’agit, ne sera pas organisé spécifiquement à Conakry.

Abdoulaye Barry, secrétaire général de la FESATEL

« Si on prend la préfecture de Koubia par exemple, les enseignants de cette localité sont connus. Ce sont eux qui feront le concours. Et automatiquement, la correction de ceux de cette ville se fera là-bas et le résultat aussi sera affiché également dans la même zone. Donc pour nous, c’est aussi une forme d’évaluation », a-t-il ajouté.

Le syndicat a aussi proposé au gouvernement au cours de cette rencontre, qu’il y ait le module pratique en salle de classe.

Sirani Diabaté Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS