vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Doussou Condé : « la façon dont la transition évolue actuellement en Guinée laisse à désirer »

À LIRE AUSSI

spot_img

La gestion du CNRD continue de faire réagir tant d’observateurs en Guinée et ailleurs, alors que la junte célébrera les deux ans de son avènement au pouvoir le mois prochain. Ce mercredi 23 août 2023, une ancienne proche d’Alpha Condé a fustigé cette gestion du colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement.

Madame Doussou Condé a commencé ses critiques par le bilan du CNRD, près de deux ans passés au pouvoir. Dans ce sens, elle affirme que la transition que les guinéens vivent n’a pas de raison d’échouer. C’était dans l’émission Mirador de notre confrère de FIM FM, rapporte Laguinee.info à travers travers un de ses reporters.

« Premièrement, c’est une première fois dans l’histoire de mon pays qu’un coup d’État a réussi. Sinon combien de nos hommes sont morts à la suite des coups d’État ? La deuxième raison, c’est que pour nos morts là, je demanderais au colonel Mamadi Doumbouya et à tous ses collaborateurs de penser tout le temps à ces gens qui sont tombés. Mais à l’allure où vont actuellement les choses, force est de noter que c’est une gestion à la Alpha Condé sans Alpha Condé », dira-t-elle.

Tout de même, dame Doussou reconnaît qu’il y a tout de même des actes posés. Cependant, elle estime que kr colonel Doumbouya est dans un engrainage qu’il ne contrôle plus depuis quelques temps.

« C’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’actes positifs qui ont été posés depuis leur arrivée, mais la façon dont la transition évolue actuellement laisse à désirer. Quand un pays a une administration qui fait ce qu’elle veut, tu as l’impression qu’il n’y a pas de contrôle à partir de la haut. Ceci dit que la transition a fait beaucoup de travaux par rapport à ces deux ans, mais les ressources humaines sont vraiment à méditer, ça c’est mon opinion. Le visage du Président Colonel Mamadi Doumbouya que je vois actuellement ne me paraît plus comme celui d’un homme vigoureux. Pourtant, c’est un grand patriote qui aime la Guinée. Mais sachant bien que moi j’ai combattu le régime qu’il a fait partir, j’estime qu’il est dans un engrainage qu’il ne contrôle plus depuis quelques temps. De la même façon qu’Alpha Condé fut embobiner quelque part là-bas, Mamadi Doumbouya est aussi à leur dévotion », a-t-elle ajouté.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS