samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Participation du RPG à la CPPD: le bureau politique de l’ancien parti au pouvoir brise le silence

À LIRE AUSSI

spot_img

Une structure dénommée Convergence des Partis Politiques pour le Développement (CPPD) a vu le jour à Kankan il y a moins de 72 heures. Elle regroupe le PaDES de Dr Ousmane Kaba, le BL de Faya Millimono, le PEDN de Lansana Kouyaté et plusieurs autres formations politiques. Dès son lancement, la coordination régionale du RPG qui faisait partie également, a été obligée de quitter le navire sur décision du bureau politique national du parti.

Lors de l’assemblée générale de ce parti ce samedi 19 août 2023, les cadres ont justifié ce retrait, en présence d’une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Des responsables du RPG arc-en-ciel lors de leur assemblée générale hebdomadaire

« Quand nous avons appris que certaines coordinations commencent à s’associer à des groupes comme le BL de Faya Millimono, le PADES d’Ousmane Kaba et d’autres partis politiques dans la région de Kankan, notre fief. On ne sait pas pourquoi ?Nous nous sommes interrogés sur les motifs de cette démarche. Quelle activité vont-ils mener ensemble et pour faire quoi, si ce n’est de nous déstabiliser. C’est pourquoi la Direction nationale du parti a automatiquement sortie un communiqué pour démentir notre participation à cette convergence qu’ils ont appelé Convergence des Partis politiques pour le Développement », a expliqué Lansana Komara, ancien ministre et membre du bureau politique national dudit parti.

Des militantes du RPG arc-en-ciel lors de leur assemblée générale hebdomadaire

De par son appellation convergence des partis politiques pour le développement, monsieur Komara a rassuré qu’il n’y aura jamais de contradictions entre le BPN du parti et ses sections de base.

« Je ne sais pas quel développement ils veulent avoir là-bas, mais de toutes les façons, nous nous sommes dit qu’il faut démentir. Certains journalistes diront qu’il y a contradiction entre le RPG et la direction de Kankan, cela n’engage qu’eux. Il n’y aura jamais de contradiction entre le RPG et sa base. Nous demandons à tous les militants de resserrer les rangs et d’éviter d’être piégés. Imaginez-vous, une telle structure qui grandit à Kankan avec le Rpg arc-en-ciel, ils vont faire des missions dans les sous-sections, les sections avec un certains Ousmane Kaba, c’est pour lui donner le pouvoir », a-t-il lancé.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS