La Directrice générale de l’Office de Protection des Genres et Mœurs (OPROGEM) a réagit sur le cas de Hébo Kolié, cet agent technique de la santé poursuivie pour avoir transmis de façon volontaire, du sang contaminé du VIH SIDA, dans l’organisme de deux enfants de sa coépouse, dont une fille âgée de 7 ans.
Joint au téléphone par une journaliste de Laguinee.info, madame Marie Gomez, Directrice de l’OPROGEM qui dit suivre de près cette affaire, affirme sa volonté de voir l’application de la loi, dans toute sa rigueur.
« Lorsque nous envoyons un dossier au parquet, nous n’avons plus le droit de regard là-dessus. Nous sommes les agents chargés de l’application de la loi. Nous constatons l’infraction, nous réunissons les preuves, nous arrêtons les auteurs. Le fait que la dame, elle-même, sait qu’elle est malade de Sida, elle prend son sang pour injecter aux enfants de sa coépouse, c’est purement pénal. Nous voulons que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur », a commenté madame Marie Gomez, au téléphone de notre reporter.
Pour rappel, ce scénario de contamination au VIH a eu lieu dans la préfecture de Siguiri. Dame Hébo Kolié qui vivait avec son époux Pépé Dramou, consciente de son état de santé dominée par la virus Sida, a préféré se vanger sur les enfants de sa coépouse, sous prétexte que son époux ne s’occupait plus d’elle. Les enfants victimes sont âgés de 5 et 7 ans.
L’affaire est, en ce moment, pendante devant le tribunal de première instance de N’Zérékoré où la famille séjourne.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info