samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tangaly (Tougué) : le 3ème vice-maire investi maire après le décès des trois précédents

À LIRE AUSSI

spot_img

Tangaly est une sous-préfecture relevant de la préfecture de Tougué qui disposait d’une vacance de poste à la commune rurale depuis le décès du dernier maire.

Ce mardi 15 août 2023, une figure pas le moindre est arrivée à la tête de la localité qui a connu trois décès successifs de maires. Selon les informations de Laguinee.info, le remplacement du dernier maire décédé a opposé des partis politiques représentés dans la localité.

Joint au téléphone par le correspondant régional de Laguinee.info, Amadou Djouldé Baldé nouvellement maire de la commune rurale est revenu largement sur le blocus.

« Tout d’abord, qu’Allah le tout puissant accorde le paradis aux maires décédés. Hier mardi, les autorités préfectorales m’ont investi en fonction de maire de la commune rurale de Tangaly. Dans notre localité, la transparence du pouvoir n’était pas au rendez-vous. On devient chef pour aider les citoyens de façon générale, c’est ce qui a rendu le remplacement du maire difficile c’est-à-dire en 2022, la population a compris que l’autorité locale fait entrer beaucoup d’argent. Je l’ai dit, je suis maire pour mes concitoyens, non pour l’argent. Aussi, ceux du RPG étaient opposés même s’ils ont démissionné à la fin. Mon objectif c’est la cohésion sociale. À travers mes relations extérieures, chercher des fonds pour le développement de Tangaly, du nord au sud, de l’est à l’ouest. La porte est grandement ouverte pour qu’on travaille ensemble afin d’obtenir une physionomie souhaitable de tous. Trois maires sont successivement décédés ces derniers temps, ce sont Elhadj Ousmane le premier, après Bah Boubacar ensuite Elhadj Siradio Ndempi. Moi j’étais le troisième vice-maire », a-t-il expliqué.

De Labé, Mamadou saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS