vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Koromansoriya (Faranah) : découverte d’un nouveau-né dans un fossé

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée de ce jeudi 10 août 2023, un nouveau-né encore en vie, a été retrouvé dans un fossé creusé à Koromansoriya, district relevant de la sous-préfecture de Tindo, près de 25 kilomètres de la commune urbaine de Faranah.

Selon Kanko Camara, qui a découvert le bébé, c’est quand elle partait attacher ses animaux qu’elle a découvert ce nouveau-né, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant régional.

Kanko Camara, la dame qui a découvert le bébé

« J’ai vu ce bébé pendant que je partais attacher mes animaux (moutons) alors le matin, il menaçait de pleuvoir. J’ai accouché il n’y a même pas une semaine, je ne vais pas au champ ni rien. Soudain, j’ai trouvé ce bébé dans un fossé creusé tellement que j’ai eu peur, j’ai pris la fuite vers la ville. Après tout ça, j’ai appelé les gens de venir voir ce bébé, ces gens m’ont dit que c’est un être humain ils m’ont autorisée à le prendre. C’est entre temps que j’ai pris le bébé et enlevé des fourmis sur lui. Quand je l’ai envoyé en ville, les sages m’ont dit de l’envoyer à l’hôpital pour les consultations. C’était vers la soirée que j’ai vu ce bébé », a-t-elle précisé.

Ce nouveau-né a passé 24 heures dans les mains de la responsable préfectorale de l’action sociale. Ensuite, il a été remis à Kanko Camara, qui devra s’occuper de son éducation.

Pour les questions de soins et de suivi, la Directrice de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Saran Oularé a précisé qu’une enquête de moralité sera menée auprès de Kanko Camara, pour l’intérêt supérieur du nouveau-né.

Kanko Oularé, Directrice de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance

« Nous venons de retirer cet enfant à la pédiatrie. Le bébé a été fourni à manger, de l’habillement et de soins. Il est question de le remettre à la femme qui pour la toute première fois a sollicité de l’adopter ça c’est selon code de l’enfant. Nous allons mener des enquêtes de moralité dans les six premiers mois voir si la femme sera capable d’élever. Parce qu’il faut voir l’intérêt supérieur du bébé. On doit se rendre compte comment le bébé évolu, ça c’est un devoir pour nous », a-t-elle précisé.

Koromansoriya (Faranah) : découverte d’un nouveau-né dans un fossé

À noter que l’auteur de cet acte criminel n’est pas encore identifié pour le moment, mais les enquêtes continuent dans la localité afin de situer la responsabilité.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS