La ville de Labé est confrontée de plus en plus à un manque de sécurité considérable ces temps-ci. Attaques et cambriolages deviennent monnaie courante chez les propriétaires de biens, qui ne se sentent plus en sécurité.
Dans la nuit de ce mercredi au jeudi 10 août 2023, comme dans un filme hollywoodien, un magasin a été vidé de son contenu par des inconnus dans le quartier Mosquée. Selon les informations recueillies auprès de Kadiatou Diallo interrogée par le correspondant régional de Laguinee.info, les malfrats ont emporté beaucoup d’objets de valeur dont le nombre reste inconnu.
« Ils étaient venus pour la première fois , ils ont cassé les cadenas. Pour cette deuxième tentative, ils ont cassé le mur pour rentrer dans le magasin. Ils ont pu emporter des bazins première et deuxième qualité, oudine premier, fonix premier et plusieurs autres habits de marque ONI . Actuellement, c’est difficile pour moi d’évaluer les pertes, mais ce qui reste clair, ils ont emporté beaucoup de choses. Certains habits coûtent 120.000 francs guinéens, d’autres 250.000. Par contre, les bazins de première qualité sont vendus à 650.000 GNF. Je n’ai informé personne pour l’instant. Au début, j’ai cherché un gardien qui était à 100.000 GNF mais je ne peux pas payer ce montant chaque jour, raison pour laquelle j’ai libéré ce vigile. C’est ce matin que ma fille est venue ouvrir le magasin et elle a constaté que son inconnu a été cambriolé. Je demande à toute personne qui aurait retrouvé ces habits, de bien vouloir m’informer », a-t-elle lancé.
De Labé, Mamadou saliou Diallo pour Laguinee.info