Jour après jour, la criminalité devient grandissante dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Dans l’après-midi du Lundi 7 août 2023, un jeune homme a été froidement abattu dans une cour au quartier Hôrôya 1.
Selon nos informations, l’acte a été commis par 3 individus d’une même famille. L’un des présumés auteurs de ce crime est déjà détenu par les services de defense et de sécurité, rapporte le correspondant de Laguinee.info dans la région.
La victime encore non identifiée, a rendu l’âme après avoir reçu des coups de la part de ses bourreaux.
« J’ai été informé par un taxi-motard qui m’a appelé au téléphone pour me dire qu’ils ont frappé un jeune ici, qu’il faudrait que je vienne. C’est ainsi que je suis parti dans la précipitation pour me rendre sur les lieux. Mais avant que je n’arrive, j’ai trouvé que c’était un corps sans vie. J’ai demandé de savoir ce qui s’est passé ? Les gens qui étaient à côté ont commencé à se retirer. À mon tour, j’ai demandé à certains de compter 40 concessions dont les occupants seront interpellés. C’est là ils se sont dits qu’il fallait parler. Ils ont estimé, certainement, qu’ils ne peuvent pas se taire, et qu’on les inculpe dans cette affaire pendant que les coupables sont connus. Du coup, un autre gars est venu très en colère en disant je cite « si j’étais un parent à ce jeune, ceux qui l’ont tué allaient ramener mon parent en vie parce que de passage j’ai entendu les cris dans cette cour ». Quand j’ai entendu ça, je me suis approché de lui, causer avec lui. C’est en ce moment qu’il m’a indexé la cour en question. On est rentré, il n’y avait qu’une femme, les autres ont fuit. C’est elle qu’on a interpelée qui venait de la Mecque il y a 3 jours, apprend-t-on. Une fois au commissariat, quelques minutes après son mari m’a appelé pour me dire que c’est sa femme qu’on a interpelée, donc de laisser sa femme certainement ce sont ses enfants qui auraient commis cet acte. On a accepté. Il est venu avec son garçon le mettre à notre disposition afin de libérer sa dame en nous promettant qu’il enverrait les deux autres ce mardi. Certains disaient qu’il était un voleur mais enfin de compte, il s’est avéré qu’il n’a jamais volé au contraire, il passait de ménages en ménage pour prendre les ordures en contre-partie de quelques jetons afin de subvenir à ses besoins. C’est dans cette circonstance qu’il a été assassiné par ces personnes de mauvaise intention », a précisé Bangaly Bayo, président du conseil de quartier de Dorota 1.
Il faut, par ailleurs, ajouter que les enquêtes sont en cours alors que le corps de la victime est à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.
De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinée.info