samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mali : le préfet bénéficie une liberté conditionnelle

À LIRE AUSSI

spot_img

Quelques jours après son arrestation et son incarcération à la prison civile de Mali, le lieutenant colonel Manson Sangala Camara, préfet de Mali a été auditionné ce mercredi 3 août 2023 à Mali pour plusieurs chefs d’accusations par l’intérimaire du juge d’instruction.

Il a ensuite été libéré pour des raisons de santé et placé sous contrôle judiciaire.

Interrogé au téléphone par le correspondant régional de Laguinee.info, le juge intérimaire de Mali Kolié Faorô a soutenu que ce haut commis de l’Etat est poursuivi pour des faits présumés de détournement de déniers publics, d’abus de confiance, de corruption et d’autres.

« Le dossier, on l’a reçu suite à un mandat d’arrêt qui a été exécuté. C’est ainsi qu’il été arrêté et conduit en prison civil. Je l’ai reçu hier, je l’ai entendu. Après l’avoir écouté, j’ai constaté qu’il ne se porte pas bien. Donc, puisqu’il a un état de santé un peu faible, il a bénéficié d’une ordonnance de mise en liberté conditionnelle et placé sous contrôle judiciaire. Quant à la procédure, elle continue. Le préfet est poursuivi pour détournement de deniers publics, abus de confiance, corruption et tant d’autres qui lui sont reprochés. Dans les jours à venir, il viendra ici pour être entendu dans les différents dossiers. C’est à cause de son état de santé qu’il a bénéficié de cette liberté provisoire », a-t-il expliqué.

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS