La ministre de l’information et de la communication était le jeudi 27 juillet 2023 devant l’équipe des évaluateurs de la primature pour se prêter à l’exercice comme les autres ministres qui l’ont précédée.
À sa sortie de la salle, Aminata Kaba a fait savoir que les débats ont été intéressants, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
« Je pense que nous avons eu un débat assez intéressant. C’est réellement une évaluation de contrôle de forces et les faiblesses et pouvoir apporter une correction à temps. C’est tout ce qu’il faut voir à mis parcours et voir comment est-ce que nous pouvons nous améliorer et prendre en compte toutes les recommandations qui ont été faites (…) Pour nous, c’est l’objectif. Et je pense que nous sommes assez satisfaits de l’exercice », dit-elle.
Poursuivant, la ministre Kaba souligne que beaucoup de cadres ne connaissent pas cet exercice. « C’est aussi une première dans le sens où il y a beaucoup de cadres qui comptaient pas, d’habitude qui n’en connaissent pas, en faite n’ont pas d’habitude de faire ça. Donc ça permet quand même d’avoir une gestion accès sur les résultats, et de s’approprier les outils qui ont été mis à la disposition et de voir comment mettre à fond la façon de travailler, des outils performants surtout dans le secteur privé et avoir des résultats qui ont un impact direct sur la population », a conclu ministre de l’information et de la communication.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info