samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Évaluation à mi-parcours des membres du Gouvernement : Mamoudou Nagnalen Barry annonce des avancées dans son département

À LIRE AUSSI

spot_img

L’évaluation à mi-parcours de la performance des ministères sectoriels s’est poursuivie ce jeudi 27 juillet 2023 à la primature. Ce jour, ce sont les ministres de l’agriculture et de l’élevage, des sports, de l’information et de la communication, et celui de la culture, du tourisme et de l’artisanat accompagnés de leurs équipes qui étaient devant l’équipe des évaluateurs présidée par le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Après son passage devant les évaluateurs, le ministre Mamoudou Nagnalen Barry de l’agriculture et de l’élevage a exprimé sa satisfaction pour avoir participé à cette évaluation.

Mamoudou Nagnalen Barry, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage

« Nous sommes très heureux aujourd’hui, avec les cadres dynamiques de mon département pour participer à l’évaluation du ministère et pas seulement du ministre, puisque nous sommes une équipe et le travail est d’équipe. Je pense que c’est une initiative qui nous pousse à nous concentrer sur l’essentiel en tant que département. Puisque nous avons un résultat à présenter, je pense que c’est la chose la plus importante. Il y a une lettre de mission qui décrit de façon très claire la vision du Président de la transition par rapport au secteur agricole et de l’élevage. L’évaluation permet de s’assurer que le ministère reste concentré sur ce travail », dit-il.

Mamoudou Nagnalen Barry, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage

Poursuivant, le ministre Nagnalen n’a pas manqué de relever quelques réalisations phares de son département. « Nous avons décliné aujourd’hui notre politique de refondation verte qui est en train de toucher tous les Guinéens jusque dans le dernier village du pays. Le prix des intrants agricoles a baissé, la semence est accessible et la mécanisation est plus forte. Et nous sommes aussi en train de travailler sur les aménagements des pistes rurales. Et l’accès aux animaux à l’alimentation doit être renforcé. Nous sommes en train de faire venir des races nouvelles, des vaches laitières et des porcs améliorés. Et aujourd’hui, on était heureux de montrer que la gouvernance s’est beaucoup améliorée. La secrétaire générale et la cheffe de cabinet travaillent avec tous les conseillers et directeurs pour mettre en place les outils de digitalisation au niveau du ministère. Et nous étions heureux de voir des appréciations positives de la part de monsieur le Premier ministre et de son équipe pour le ministère par rapport à la gouvernance et les résultats obtenus », a-t-il expliqué.

À rappeler que cet exercice d’évaluation des membres du gouvernement Goumou va continuer jusqu’au 31 juillet 2023.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS