mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : l’auteur du meurtre d’un bébé condamné à perpétuité par le tribunal

À LIRE AUSSI

spot_img

Les audiences criminelles se poursuivent au tribunal de première instance de Labé. L’auteur du meurtre par brûlure d’un bébé de moins d’un an à Boléya, localité relevant de la commune urbaine, a été condamné à perpétuité ce vendredi 21 juillet 2023. La mère de l’enfant présente lors de l’audience, s’est réjouie de la sentence, a remarqué Laguinee.info à travers son correspondant régional.

Fatoumata Lamarana Diallo mère de l’enfant,

Fatoumata Lamarana Diallo mère de l’enfant, revient sur les faits. « C’est un voisin. J’ai une boutique chez nous, à chaque fois il venait pour acheter. Ce jour-là, j’étais à la terrasse avec le bébé qui était âgé de quelques mois seulement et j’étais en train de préparer comme c’était le ramadan. Il est parti à la boutique trouver une des mes petites filles qui est venue me dire d’aller le vendre, il voulait du sandwich. Donc, j’étais en train de le faire, il est sorti de la boutique et rentré dans la cour, versé de l’essence dans la boutique, il a allumé le feu. Alors que j’étais là pour éteindre le feu, il était déjà parti à la terrasse verser de l’essence aussi sur mes deux enfants âgés de 9 ans l’un, et quelques mois seulement pour l’autre. C’est parce que je me suis battue et appelé au secours qu’on a pu éteindre ce feu. Mais malheureusement mon enfant était totalement brûlé et moi je ne savais pas qu’il est parti là-bas. Ce sont ses cris qui nous ont alerté avec le voisinage, c’était incroyable. Celui qui est âgé de 9 ans est guéri, seulement il y a des cicatrices sur son corps, et mon bébé est décédé le même jour, la nuit. Aujourd’hui il est condamné à perpétuité, je suis ravie qu’il y ait eu de justice. Mais mon enfant lui, il n’a pas pu vivre. Donc je donne à Dieu, je ne peux pas le pardonner, mon enfant aussi », a expliqué la maman.

A noter que ce vendredi 21 juillet 2023, le tribunal a prononcé la sentence dans quatre dossiers criminels dont deux cas de viols et deux cas d’assassinats.

De Labé, Mamadou saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS