vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : un accident de la circulation fait un mort et des blessés à Mangata

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce jeudi 20 juillet 2023, un accident mortel s’est produit dans le district de Mangata à 12 kilomètres de la commune urbaine de Faranah. C’est un minibus qui avait à son bord majoritairement des femmes. Le véhicule partait pour le marché hebdomadaire du district de Gnagna Forita, lorsque le pneu de devant se serait crevé avant de se renverser. Le bilan fait état d’un mort et 10 blessés, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Interrogée sur les circonstances de l’accident, une des rescapées, Tenin Condé témoigne : « dès que nous avons dépassé le district de Souleymania, un pneu s’est crevé quand nous étions sur une descente. Le véhicule s’est déséquilibré en balançant de gauche à droite et le chauffeur a tenté le tout pour le tout pour maîtriser le véhicule en vain. Soudain, on a vu les quatre pneus en l’air. L’autre chauffeur qui était en haut sur les bagages est resté sous le véhicule où il a rendu l’âme », raconte-t-elle.

Ibrahima Nabé, Directeur général de l’hôpital de Faranah

De son côté, le Directeur général de l’hôpital de Faranah, revient sur l’état des accidentés reçus au service des urgences. « Au niveau de l’hôpital, nous avons reçu 11 personnes dont un dépôt de corps. Et ce dépôt de corps comme lésion principale, il y avait une fracture mandibulaire. Et par rapport aux 10 autres vivants, il y a un cas de fracture claviculaire. Les autres c’est des contusions avec lésions relativement mineures », explique Docteur Ibrahima Nabé.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS