Le conseil communal de Labé compte dans les prochains jours, mener une vaste opération de déguerpissement des emprises du marché central. Cela fait suite à un constat alarmant fait par le président de la commission hygiène et assainissement de la mairie, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
Alpha Souleymane Diallo explique les raisons de l’opération. « Comme vous le constatez, une grande partie de la population n’aime pas respecter les ordres, et toute autre mesure concernant le deguerpissement qui est essentiel pour nos voiries urbaines, ces gens s’ils ne sont mis à l’épreuve de la loi, ils ne vont pas accepter. Par contre, d’autres citoyens adhérents massivement pour la réussite de ce processus. Ce sont des vrais patriotes. Au moment où nous sommes, ils ont repris les routes. Donc le passage est presque bloqué, tu ne peux aller ou revenir sans heurter quelqu’un qui est installé sur ces voiries urbaines. C’est pour cela nous avons décidé, toute personne prise dans cet élan, il répondra de ses actes devant la justice. Donc nous sommes réunis pour voir de quelle manière il faut empêcher ces gens d’envahir les abords de nos routes, s’il faut même, changer de stratégie pour punir les auteurs devant tous les citoyens de la ville », déclare-t-il.
A rappeler que depuis l’année dernière, la commune urbaine fait des efforts pour rendre les voiries urbaines de Labé à leur état normal en dégageant les encombrants physiques.
De Labé, Mamadou saliou Diallo pour Laguinee.info