vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: deux nouveaux cas suspects d’Ebola enregistrés dans la préfecture

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est autour d’une réunion qui a regroupé les autorités sanitaires, les partenaires et les responsables administratifs locaux que la nouvelle a été annoncée. Deux nouveaux cas suspects d’Ebola viennent d’être enregistrés dans la journée du vendredi, 19 février 2021 dans la capitale de la Guinée forestière, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

 

Dans ses interventions de ce samedi matin le premier responsable de la santé de la région de N’Zérékoré à d’abord fait la situation des cas suspects révélés dans la journée d’hier vendredi dans la commune urbaine: «  Nous avons prélevé 8 échantillons et acheminé au laboratoire de Gueckédou et Conakry. Il y a deux nouveaux cas confirmés ce qui fait 3 cas à ce jour. Il y a un enterrement sécurisé d’un décès communautaire dans la commune rurale de Soulouta. Au jour d’aujourd’hui on a 328 cas dont 310 qui sont suivis », a déclaré Dr Adama KABA.

 

Le malade d’Ebola révélé à Léro, dans la préfecture de Siguiri, est arrivé hier au centre de traitement épidémiologique de N’Zérékoré. Un vaccin sera acheminé ce dimanche 21 février 2021 dans la préfecture de N’Zérékoré selon le service sanitaire.

 

De N’Zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS