vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assassinat par balle d’un jeune à Koloma Bomboli : les larmes de la maman, « jamais je ne pardonnerai…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le lundi 10 juillet dernier dans les bandes de 23 heures , un jeune garçon âgé de 17 ans a été tiré par balle par un gendarme à Koloma Bomboli. Admis d’urgence à l’hôpital il n’a malheureusement pas survécu. Les parents et proches de la victime en larmes demandent justice, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Mamadou Alpha Manet père de feu Ibrahima, l’enfant tué, explique les circonstances dans lesquelles son fils a reçu la balle du gendarme.

Mamadou Alpha Manet père de feu Ibrahima, l’enfant tué par un gendarme

« Mon fils ne buvait pas, il ne fumait pas, il ne sortait pas jeter des cailloux dans la rue, il voulait seulement protéger les autres. L’acte s’est passé le lundi 10 juillet dans les bandes de 23 heures 00 heure. Il était assis avec des jeunes en train de papoter. Et comme à son habitude à chaque fois qu’il voyait d’autres jeunes barrés la route pour ne pas qu’il y ait de circulation, il était contre ça et se précipitait avec d’autres jeunes pour libérer la route parce qu’à chaque fois les gendarmes tombaient sur ces genres de situation, ils laissent des gaz lacrymogènes qui rentrent dans les concessions empêchant tout le monde de bien respirer. Mais cette nuit du lundi, les gendarmes sont tombés sur eux en train de libérer la route, mais comme ils étaient effrayés, ils ont pris la fuite mais un gendarme était à leur trousse et comme c’est lui qui était derrière, il a tiré sur la tête de mon enfant et a mis du gaz au tour afin que personne ne puisse l’approcher, ensuite il regarda mon fils et lui dit « c’est ici je t’ai tiré dessus, c’est ici tu mourras » », raconte le papa.

Mamadou Yaya Manet le frère de la victime parle de ce qui s’est passé quand son petit frère a été conduit à l’hôpital. « Mon frère a été conduit à l’hôpital Sino-Guinéen la même nuit où il a été tiré dessus, et comme c’était un cas d’urgence, nous avons cru qu’il allait s’en occuper mais ils ont mis de l’argent en avant d’abord, et nous avons amené l’argent mais l’état de santé de mon petit frère n’a pas été prise en compte sauf le lendemain. Et l’intervention qu’il ont effectuée n’avait pas réussie, c’était au niveau de la tête et ce n’était pas facile parce qu’il avait perdu beaucoup de sang. Ils nous ont encore demandé 5.000.000 francs guinéens pour qu’il rentre au bloc opératoire. Nous avons tout fait pour avoir cette somme. À mon arrivée j’ai demandé à voir mon frère. il avait déjà rendu l’âme et c’est à 22heures que Dr Dramé le médecin qui s’occupait de lui nous a informé. Nous demandons haut et fort justice pour mon jeune frère », réclame-t-il.

Fatoumata Binta Diallo, maman de feu Ibra

Fatoumata Binta Diallo, maman du jeune très émue s’est exprimée en ces termes : « je ne retiendrai que du bien de mon enfant parce qu’il était jeune avec des rêves et ambitions. Il est parti jeune et je prierai toujours pour le repos de son âme, et jamais je ne pardonnerai à ceux qui ont fait ça à mon fils. Le jour du jugement dernier, ils répondront de leurs actes », a-t-elle dit en larmes.

Mariame Komara pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS