vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pita: le présumé  violeur de la fillette de 3 ans à Timbi Tounni transféré à la prison civile de Labé

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, une fillette de trois (3) ans a été violée puis assassinée par un homme d’une quarantaine d’années. L’acte s’est produit le 16 février dernier dans le secteur Timbiwol relevant de la  commune rurale de Timbi Tounni dans la préfecture de Pita. Le présumé auteur du crime avait été arrêté aussitôt après les faits. Aux dernières nouvelles, il vient d’être transféré à la prison civile de Labé, a appris le correspondant régional de Laguinee.info.

Le présumé coupable est originaire de Bagnan. Arrêté et détenu par la police de Pita juste après le crime, l’homme a vite été conduit à Labé où il sera détenu avant son procès. L’information vient d’être confirmée par Algassimou Diallo, procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé. « Il a été envoyé à 00 heure à Pita où le lendemain il a été interrogé et présenté au niveau de mon parquet. Puisqu’on parle de viol, on avait qu’une seul option le viol est un crime, obligatoirement le dossier devait passer par un cabinet d’instruction. Donc un juge d’instruction a été saisi et il l’a placé en détention. Actuellement il se trouve  à la Maison Centrale de Labé. Je rappelle que plus d’une année Pita n’a pas de prison civile donc tous nos pensionnaires sont détenus à la Maison Centrale de Labé. Donc voici les faits. Ce que je vais rajouter, il n’est permis à personne  de se rendre justice, rendre justice appartient aux cours et aux tribunaux. Donc puisqu’il est entré dans les mains  de la justice, la population n’a qu’à rester derrière cette même justice et il sera jugé conformément à la loi », a promis le procureur de la République.

Il faut ajouter que la fillette de 3ans qui avait été violée est morte sur place. L’avènement avait provoqué une onde de choc qui risquait de tourner à la vindicte populaire. Mais les agents de sécurité avaient pris des mesures ayant permis d’éviter pareille éventualité.

De Labé Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS