L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, a eu lieu ce samedi 15 juillet 2023, au siège du parti à la Minière dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Bano Sow, vice-président chargé des affaires politiques du parti. Plusieurs sujets d’actualité ont été abordés, notamment l’accueil de Cellou Dalein Diallo et la reprise des manifestations, constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Ce cadre du bureau politique de l’UFDG dans son discours, a d’abord invité les militants à l’union afin de pouvoir réserver un bon accueil au président Cellou Dalein Diallo. « L’UFDG depuis 2007, nous pouvons lever la tête haute parce que notre parti est bien organisé. Nous réorganisons le parti pour nous préparer pour toutes les actions futures. L’accueil du président c’est une action imminente, c’est maintenant qu’il faut se préparer pour les élections. Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’alternative. Ce CNRD ne pourra pas économiser l’organisation des élections, sinon ils nous trouveront sur leur chemin», a-t-il lancé envers le pouvoir en place.
Poursuivant, il appelle les militants à se préparer pour les prochaines manifestations de rue. « Je rappelle une fois de plus que les rencontres dans les quartiers, c’est aussi pour nous préparer. Aux premiers mots d’ordre des forces vives, nous allons encore reprendre les manifestations. La vie est devenue trop chère dans notre pays, et puis d’ailleurs, il faut qu’on l’exprime, il faut qu’on organise maintenant une manifestation pour que le CNRD analyse bien que leur mauvaise gouvernance porte préjudice à tout le pays », a déclaré Bano Sow.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info