mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marcel Guilavogui charge Dadis : « j’ai entendu Dadis dire, il faut mater ces leaders.. »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le capitaine Marcel Guilavogui continue son déballage devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, ce lundi 10 juillet 2023, dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre. L’accusé dans la poursuite de sa déposition, a révélé l’identité des hommes qui étaient à la garde parallèle de Dadis a remarqué Laguinee.info à travers une de ses reporters sur place.

À l’entame, Marcel Guilavogui déclare : « C’est l’heure de la vérité qui est arrivée, parce que je me sens en sécurité maintenant. Et je demande qu’on assure la sécurité de ma famille », a-t-il demandé avant de révéler l’identité de la garde parallèle de l’ancien président Dadis, qui sont entre autres :

1-Joseph Makambo, chargé des opérations
2-Gono Sangaré
3-Théodore
4-Le commandant Bégré.

« Le président Dadis a formé sa garde parallèle que moi-même j’ai constaté. Le général Sékouba Konaté n’a rien à avoir dans l’affaire de 28 septembre. S’il était à Conakry, cet évènement n’allait pas avoir lieu. C’est un vrai militaire », dit le capitaine Marcel Guilavogui.

Poursuivant, il charge Dadis et Tiegboro. « j’ai entendu Dadis dire, il faut mater ces leaders là, le pouvoir est dans la rue… Le groupe de Tiégboro brigandait la maison des gens pour prendre leurs biens en faisant des arrestations arbitraires », a déballé l’accusé à la barre.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS