Le capitaine Marcel Guilavogui est de nouveau à la barre, ce lundi 10 juillet 2023. Il est apparu subitement pour faire des déballages sur tout ce qu’il sait de cet évènement, a constaté Laguinee.info à travers une de ses reporters.
Marcel est apparu alors que le juge se préparait à interroger une victime des faits. Étant un accusé dans cette affaire, Marcel a dit vouloir faire des annonces. À cet effet, le juge a demandé l’avis des différentes parties au procès, sur cette volonté de Marcel Guilavogui.
Le ministère public ne s’est pas opposé à cette comparution de Marcel, la partie civile aussi. Mais au niveau de la défense, il y a eu des avis différents.
Si les conseils de l’ancien président se sont opposés, ceux de son ancien aide de camp, Toumba Diakité ont trouvé utile que Marcel reprenne la parole.
Après avoir écouté les parties au procès, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a appelé Marcel Guilavogui à la barre, pour revenir sur ce qu’il a déjà dit.
Il dira, d’entame, qu’il vient pour dire la vérité, rien que la vérité. Dans ce sens d’ailleurs, il invitera le capitaine Moussa Dadis à faire autant et de l’enlever à la barre car « il a trop souffert » alors que Dadis se la coulait douce au Burkina.
Il faut signaler aussi que l’avocat de Marcel Guilavogui, a décidé de se retirer de sa défense quand il prendra la décision de comparaître.
A suivre…
Sirani Diabaté pour Laguinée.info