Les résultats des examens du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) session 2023 ont été officiellement publiés cette semaine, sur toute l’étendue du territoire national par le département en charge de cet examen. Dans la région administrative de Faranah, c’est Lanceï Fadiga avec le PV 7855, âgé de 16 ans qui a été classé premier de cette région.
Issu de la préfecture de Kissidougou, Lanceï Fadiga rencontré ce mercredi 5 juillet 2023 par le correspondant régional de Laguinee.info, a affirmé qu’il souhaite être ministre ou président de la République, après ses études.
« Mon secret était toujours la révision, apprendre les leçons. À la maison après l’école, je consultais les documents pour faire certaines recherches sur les leçons et je traitais des exercices. Je ne ratais pas les révisions de l’école aussi. J’avais également un groupe de révision à la maison où nous étions au nombre de 15 personnes. Dans ce groupe, des fois, on commence à 21h pour finir à 4 h du matin. Après l’école, je mémorisais les matières littéraires. C’est moi qui pilotais aussi notre groupe de révision à la maison et dans ce groupe, seulement une personne n’a pas eu le BEPC, tous les 14 autres ont eu. Mon rêve aujourd’hui, c’est être comptable au ministère des Finances ou ministre des Finances, s’il faut même président de la République de ma Guinée. De la 7ème année jusqu’à présent, je me suis accentué sur les matières exactes. C’est pourquoi je veux être dans ce département. Aujourd’hui, je n’ai pas les moyens pour atteindre les objectifs assignés mais avant tout j’ai la santé. J’ai une vision très large parce que d’abord je compte aller jusqu’à l’université et je suis sur le parcours pour atteindre ces objectifs fixés. Si on a une vision large, il faut te battre pour réaliser ces rêves. Je lance un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté, de m’accompagner dans mes objectifs pour que je puisse réaliser mes rêves. Mes parents ont beaucoup fait pour moi jusqu’à ce niveau, mais ce n’est pas tout », a-t-il dit.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info