Ce mercredi 5 juillet 2023, les populations de Labé ont été réveillées par une grande protestation des syndicalistes de motos taxis issus de l’USTG et de la CNTG.
Ces manifestants exigent le départ du maire de la commune urbaine de Labé qui, selon eux, a créé un syndicat parallèle dans le but de diviser et de semer de la pagaille dans le secteur pour des intérêts qui lui sont propres, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.
« L’objectif de nos protestations, c’est uniquement pour exprimer notre mécontentement vis-à-vis des agissements des autorités communales de Labé notamment le maire. Au lieu de s’occuper de son travail, il est là pour créer un syndicat parallèle », a fait savoir Baldé Alseny, un des manifestations.
De son côté, Amadou Tidiane Diallo demande la mise d’une délégation spéciale à la commune urbaine de Labé.
« Nous allons continuer les manifestations jusqu’au départ du maire. Nous demandons aux autorités d’installer une délégation spéciale. Je demanderai à tous les conducteurs de taxis, d’accepter le recensement et de rester derrière notre bureau syndical », a-t-il avancé.
A rappeler que le maire Aliou Laly Diallo et son vice-maire ne conjuguent pas le même verbe depuis un certain temps avec l’inter syndical USTG-CNTG pour la mobilisation des recettes fiscales issues de ce secteur. Cette manifestation n’a pas connu des cas de violence et aucune force de l’ordre n’a été déployée durant tout le trajet.
De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info