dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

BEPC à N’Zérékoré : voici le secret de la réussite du premier de la région forestière

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée du lundi 03 juillet 2023, les résultats du BEPC ont été publiés par le Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Contrairement à l’année dernière, cette année la région de N’Zérékoré a enregistré 4075 admis dont 1108 filles soit un taux de réussite de 20,55% contre 15% l’an passé. Dans la région, c’est le candidat Savaké Jules Loua qui a été le premier des 4075 déclarés admis cette année, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.

Sur les secrets de cette performance, le premier de la région forestière justifie son rang par un travail titanesque qu’il a accompli durant l’année scolaire 2022-2023. « D’abord je suis très joyeux de sorte que je n’arrive même pas à me métriser sauf que je ne peux pas sortir sur la route pour aller manifester quoi ce soit, sinon je suis dans l’euphorie quand même. Et je m’attendais à ce résultat. Moi mon secret c’était le travail, la discipline, la rigueur et surtout le sérieux dans le travail. Car, après l’école je pouvais reprendre les révisions de 18h jusqu’au petit matin », explique-t-il.

Savaké Jules Loua, premier de la région de N’Zérékoré au BEPC 2023
Savaké Jules Loua, premier de la région de N’Zérékoré au BEPC 2023

Et d’ajouter, Savaké Jules Loua parle de sa future vision tout en encourageant ses amis qui n’ont pas été admis. « En tout cas je veux être docteur dans ma vie. Les résultats qui sont sortis je sais qu’il y a eu des gens qui ne sont pas admis. J’aimerais dire à ces personnes que tout le monde ne peut pas être admis en même temps. Comme on le dit souvent tout le monde n’ira pas au Paradis. Donc je dis merci aux admis et mes encouragements à ceux qui n’ont pas eu parce que l’échec n’est pas une mauvaise chose pour un élève. Ça permet à l’élève de renforcer les parties non comprises parce que quand il assimile ces parties là, il sera mieux outillé dans ces matières », prodigue-t-il.

Aux dires de l’un de ses enseignants, qui était présent pendant l’interview, le rang occupé par son élève est vraiment mérité.

De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS