samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Aboubacar Soumah du SLECG sur les Résultats du BEPC : « ils reflètent les valeurs des enfants… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Contrairement à l’année dernière, le taux de réussite au brevet d’étude du premier cycle (BEPC), cette année est de 34,05%. Au regard du succès, des observateurs du système éducatif ont apporté leurs analyses. C’est le cas du secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), interrogé par une journaliste de Laguinee.info ce mardi 04 juillet 2023, lendemain de la proclamation des résultats.

Pour Aboubacar Soumah, ce succès au BEPC démontre les efforts et le sérieux dans le système, notamment chez les candidats.

« J’ose dire que ces résultats sont des bons résultats et ils reflètent les valeurs des enfants (candidats). Il y a une amélioration au sein du système. Nous félicitons les autorités en charge de l’éducation qui ont eu le courage de faire appliquer effectivement les règlements généraux qui régissent l’organisation des examens en Guinée et d’être rigoureux », a dit le syndicaliste.

Cet acteur de l’éducation pense que les candidats à tous les niveaux ont été sérieux cette année, surtout au CEE et au BEPC dont les résultats sont connus pour le moment.

« Les élèves sont venus dans les salles d’examen avec moins de problème. Ils ont fait les examens dans la sérénité sans documents. Cette année, le sérieux était là à tous les niveaux. C’est pourquoi les résultats ont été bons. Nous espérons que le BAC, il en sera de même. Je vais attirer l’attention des autorités éducatives pour que le gouvernement puisse rehausser les primes parce que si vous voyez qu’il y a eu plus de surveillants éliminés que de candidats, c’est parce que les enseignants sont mal entretenus », a laissé entendre Aboubacar Soumah.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS