Un vol spectaculaire a eu lieu dans la nuit du lundi à mardi, 04 juillet 2023 au magasin de la mosquée centrale de Baïlobaya, dans la commune urbaine de Dubréka. L’annonce a été faite par Oustaz Mouhamad Radjaye Bah, premier imam de ladite mosquée à l’occasion de la prière du crépuscule, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Des individus non-idenfiés ont soustrait frauduleusement des denrées alimentaires dans la mosquée centrale de Baïlobaya. Ce, sans avoir même eu besoin de casser la serrure.
Ces denrées alimentaires volées et qui étaient composées de quatre (4) sacs de riz, de vingt (20) kilogrammes de sucres et de vingt (20) litres d’huile avaient été offertes à la mosquée quelques jours plutôt par une personne de bonne volonté. Malheureusement, c’est avec un grand étonnement que le premier responsable de cette mosquée a constaté la disparition desdites denrées alimentaires. Très en colère contre le ou les responsables de ce vol, le leader religieux a proféré des menaces.
« Nous donnons jusqu’au jeudi soir au voleur. Si les biens volés dans la mosquée ne sont pas ramenés jusqu’à cette date; nous responsables de la mosquée, allons nous réunir et lire le coran contre lui. Et, alors, il va continuer à voler durant toute sa vie. Mais avant, nous allons faire des douas, nous allons implorer Dieu afin qu’il [le voleur] ramène les biens volés. Si ce n’est pas fait, nous serons obligés de prendre l’autre décision contre lui; et dans ce cas, il subira les conséquences…», a-t-il menacé.
Il faut dire que le phénomène de vol est récurrent à Baïlobaya. Deux motos de service de notre société de média Laguinee.info ont été volées en l’espace de deux ans dans ce quartier.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info