Le bilan des accidents de la circulation pendant et après la fête de Tabaski est salutaire cette année à Labé. C’est un travail du service de la sécurité routière qui a déployé des agents à des points stratégiques de la ville mais aussi en faisant des sensibilisations auprès des citoyens. La sécurité routière a notifié un seul cas d’accident grave survenu le jour de la fête, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Interrogé par le correspondant régional de Laguinee.info, le commissaire Alpha Camara, l’officier de constat, explique.
« Avant la fête de Tabaski, on avait déjà pris des dispositions pour minimiser le taux de cas d’accidents de circulation, c’est ce qui nous a permis d’avoir un résultat important par rapport aux années précédentes. Dans la préfecture de Labé, c’est seulement un cas d’accident qu’on a enregistré et c’est le jour de la fête. C’est un accident grave qui s’est produit vers les 10 heures au centre ville près de la banque Orabank. C’est la collision d’un véhicule et une moto, les blessés sont alités à l’hôpital régional en ce moment même pour suivre leurs soins. J’ai été moi même là-bas pour voir les états, ça s’améliore petit à petit », dit-il.
Le commissaire de constat de la police routière de Labé se réjouit du bilan. « Nous avons compris que nos actions et efforts ont été positifs cette fois ci, en plus les conducteurs des engins ont été compréhensibles sur les mesures de prudence sur les routes. Donc on se réjouit d’après ce bilan puisque ce n’est pas ce qu’on a connu dans les années précédentes c’est-à-dire après la fête c’est se retrouver à l’hôpital », a-t-il conclu.