vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: un feu « mystérieux  » ravage une maison dans la commune urbaine

À LIRE AUSSI

spot_img

Le phénomène d’incendie est toujours d’actualité dans la commune urbaine de Labé. Depuis 4 jours un feu « mystérieux » est déclaré dans une concession familiale sise au quartier Daka 2. Selon les informations recueillies sur place, les premières flammes ont éclaté samedi dernier dans l’une des chambres de la concession. Le lendemain, contre toute attente, le feu a encore jailli cette fois dans l’une des toilettes de la même maison. Ensuite les jours suivants ce fut le tour des annexes bâtis à côté d’être consumées par les flammes d’origine encore inconnue, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

C’est un phénomène qui étonne plus d’un dans la région. Est-ce un phénomène simplement géologique ou encore une situation métaphysique comme beaucoup le soupçonne ici sur place? Pour l’instant, rien ne permet d’y répondre avec certitude. Sur place, les habitants sont partagés entre la peur et la consternation de voir partir en fumée leurs biens. Mamadou Dian N’Gadjicko loge dans l’une des maisons sinistrées : « C’est un incendie qui s’est déclaré à notre domicile ici et qui a vraiment causé des dégâts énormes. Mais Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vie humaine et il n’y a eu non plus de blessé grave. Donc nous remercions de ce côté-là le bon Dieu. En effet, c’est le samedi aux environs de 17 heures que le feu a commencé à ravager la concession dans le grand bâtiment. Il y a une chambre qui est au milieu qui a pris feu donc la chambre et tout son contenu sont partis en fumée. Le deuxième jour aussi c’est-à-dire le dimanche, le feu s’est déclaré dans la douche interne et là aussi la chambre qui était à côté tout est parti en fumé. Le troisième jour encore le feu est parti dans les annexes et a causé là-bas aussi de dégâts énormes. Hier encore aux environs de 11 heures la chambre qui restait a pris feu et d’ailleurs le feu s’est déclaré au centre du lit  donc tout ce qui était à l’intérieur a été consumé. Pour le moment nous ignorons l’origine de ce feu parce qu’il n’y a pas de courant. Présentement toute la famille passe la nuit à la belle étoile en attendant de voir à quel saint se vouer. A l’endroit de la population nous demandons des bénédictions », a-t-il raconté.

Il faut rappeler que toutes les fois que le feu s’est déclaré, il est stoppé dans sa progression grâce à l’intervention du voisinage.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS